Da Vinci :
C'est un robot chirurgical par technique mini-invasive. Il a été développé vers les années 1990 par Philip S. GREEN qui a eu le Lauréat du prix de l'inventeur européen de l'année 2008 dans la catégorie pays non européens pour avoir inventé ce robot. D'après le livre "Robot Les machines de demain", 4.500 robots étaient en activité dans las salles opératoires du monde entier, en 2018.
PARO :
C'est une peluche robotisée japonaise développé par "Intelligent System Corporation" et commercialisé en 2001. Il a la forme d'un bébé phoque au pelage blanc. Il fait 57 cm et 2,7 Kg. Il a été créé pour faire de la zoothérapie, cela veut dire qu'il aide les patients atteints de certaines pathologies à améliorer leurs capacités cognitives, sociales et émotionnelles.
WHEELIE 7 :
C'est un robot pour les personnes à mobilités réduites qui fonctionne avec un fauteuil roulant classique. Il sert a pouvoir le contrôler seulement avec la reconnaissance faciale grâce à la caméra qui film à tout instant l'utilisateur. C'est un robot brésilien développé par HOOBOX Robotics et commercialisé en 2016. Le "7" dans son nom est pour les 7 minutes qu'il faut pour pouvoir l'installer et le paramétrer.
EXOTrainer :
C'est un exosquelette pour les enfants de 3 à 14 ans atteint d'amyotrophie spinale, une maladie génétique. Il a été développé par Marsi Bionics en partenariat avec le Conseil supérieur de la recherche scientifique (CSIC) en 2016. Ce robot est d'origine espagnol. EXOTrainer pèse en tout 12 Kg.
Epione :
C'est un robot chirurgical développé par Quantum Surgical. Il a été créé pour traiter le cancer du foie. Il est originaire de France. Son nom vient de la nymphe dans la mythologie grec, en grec ancien cela signifie "celle qui soulage les maux". Actuellement, une vingtaine de personnes ont été opérés par ce robot à Paris et à Montpellier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire